Portefeuille cuir et tissu : le choix des matériaux

Des doublures en coton - aux motifs géométriques.
La matière première, choix de la peau et du tissu
Etape préalable et source d'inspiration cruciale avant la confection d'un portefeuille : le choix des couleurs et des matières. Anne-Cécile, la créatrice, crée pour vous, imagine des associations, choisit, collecte et prépare elle-même les matériaux de fabrication d'un portefeuille. Toute cette préparation participe à la valeur du produit. Vous n'imaginez pas tout ce que CREATIONACC fait pour vous.
Dénicher le meilleur cuir
Tout commence par une inspiration. Le stock est constitué en grande partie de peaux découpées, récupérées sur des vêtements. Le choix n'attend qu'une envie. Le recyclage du cuir est au cœur de la démarche. Toute l'année, Anne-Cécile cherche la matière première. Comme un leitmotiv depuis plus de 5 ans, elle arpente les marchés, les entrepôts, et repère ce qui fera un portefeuille plus unique qu'aucun autre. A la main, tout est choisi selon son aspect, découpé, entre les coutures. Un long travail manuel.

Le choix de la doublure : le tissu
Seconde inspiration, et pas des moindres, le tissu. Ses couleurs et ses motifs doivent inspirer la créatrice pour habiller l'intérieur du portefeuille. C'est un mariage qui doit être heureux, accordé à la couleur extérieure et de l'élastique.

Vintage

Géométrique

Abstrait
La récupération du tissu sur des chemises

Etape 2

Etape 2

Etape 2
Créer son propre textile


Tissu avec motif solex conçu et fabriqué pour CREATIONACC
Choisir la couleur de l'élastique
Petite touche de fantaisie diront certains, trait de couleur indispensable diront d'autres, la couleur de l'élastique qui traverse le cuir réhausse de toutes les façons les couleurs. En plus d'apporter une touche d'originalité, et un troisième axe de personnalisation, la couleur rappelle la couleur du tissu intérieur. En plus d'être esthétique, sa couleur vive peut vous aider à le trouver facilement au fond du sac à main.
