La mode change tout le temps car nos envies fluctuent. Pourquoi pas un sac à main pour chaque saison, pour chaque occasion, pour chaque humeur ? Osons suivre nos envies et accorder le sac. Anne-Cécile est maroquinière et crée des sacs à mains de toutes les couleurs. De son inventivité, elle enrichit sa collection et propose régulièrement des nouveaux modèles.
« La mode est femme, donc capricieuse. »
Alors, quel sac vais-je prendre avec moi ce soir ?
Ambiance nocturne et nature
Sommaire 1. Une soirée chic ou décontractée ? 3. Un sac de luxe en seconde main 4. Conclusion |
Une soirée chic ou décontractée ?
Optez pour une pochette à main pour garder de la légèreté. En plus d'être discret, un accessoire aux dimensions réduites est tout indiqué pour les soirées de gala, en robe glamour. Vous voulez vous en persuader ? Concentrez-vous sur les tenues lors de la montée des marches de Cannes par exemple. Osez le rouge avec la robe échancrée, toute raccord avec le tapis de star. Une fine lanière est aussi pratique qu'élégante. Et pourquoi pas amovible ?
- pochette à main
- bandoulière fine et amovible
- Cuir rouge paillettes
bandoulière amovible
Un diner en ville
L'avantage du cuir est qu'il est possible de recréer tous les aspects, tous les motifs dans la peau elle-même. Il existe des imitations cuir de croco ou d'autruche, des cuirs velours en retournant l'épiderme de la peau. Il existe aussi grainés, et même des paillettes argentées, des cuirs avec des motifs à pois. En savoir plus dans l'article sur les types de cuir. Pour une soirée en ville, dans un restaurant à la lumière tamisée, vous craquerez peut-être sur le cuir pied de poule assorti au noir. Ce motif venu d'Ecosse dans les années 1880 est désormais un must de la mode consacré par le magazine VOGUE dans les années 1930. Etonnant non ?
Un sac de luxe en seconde main
Les sites de vente d'article de seconde main se multiplient. Et pour cause, ils permettent à tous de s'acheter des accessoires de mode autrefois inaccessibles. Vous pouvez même, à moindre coup tomber sur quelques affaires exceptionnelles. Un sac Chanel ou Vuitton pourquoi pas ? Il y a plusieurs occasions de se faire plaisir dans l'occasion, excusez le jeu de mots. En plus d'être indolore pour le portefeuille, le recyclé s'inscrit parfaitement dans la tendance vintage de l'époque. Les baskets des années 80 ont fait exploser les compteurs de vente des marques spécialisées dans les années 2010. C'est chic, c'est économique, c'est amusant. Mais il n'y a pas qu'internet dans la vie, de nombreux dépôts-vente se sont spécialisés dans le luxe. On en trouve dans toutes les villes. Soyez alternatifs, soyez retro, soyez originales.
« La mode se démode, le style jamais »
Conclusion
Les femmes le savent, un sac n'est pas qu'un accessoire. Il faut en avoir plusieurs pour s'accorder avec sa vie, son temps et les circonstances. Du plus petit qui tient dans la main au plus sophistiqué, il y aura toujours une occasion. Et pour les petites bourses, pensez à la seconde main.