Comment humidifier le tabac à rouler ?

Anne-Cécile tobacco
modifié le :


Le tabac en vrac exige d'en prendre soin. Comment éviter qu'il moisisse ? Comment éviter qu'il sèche ? Les consommateurs adoptent de plus en plus ce produit en vrac pour le consommer. Cependant, tout le monde ne connait pas les bonnes pratiques. Si vous voulez profiter longtemps de votre tabac, il faudra en prendre soin.

« Le bon taux d'humidité pour profiter longtemps des arômes  »

En plus du goût, sachez qu'un tabac bien humidifié dure plus longtemps.

tabac à rouler sec

Tabac en vrac

 

 

Sommaire

1. Les méthodes d'humidification classiques

2. Un bon taux d'humidité

3. Comment conserver son tabac ?

4. Conclusion

Les méthodes d'humidification classiques

Votre tabac est trop sec. Impossible de le rouler. Voici des méthodes simples pour l'humidifier. Les usagers disent rafraichir. Voici donc 2 techniques simples :

  • Toujours humide, l'éponge en mousse est sans doute la façon la plus efficace de remonter l'humidité d'un tabac rassis.
  • Dans votre pot de conservation, insérez un tissu humide. En moins de 24 heures, le tabac aura retrouvé sa fraicheur.
  • Les peaux d'agrumes sont assez efficaces. Toujours dans un récipient hermétique, placez-y des zestes, citron ou orange feront l'affaire. La pomme de terre, voire la carotte sont aussi recommandés par certains fumeurs.

Pour retrouver les saveurs et les parfums, un bon taux d'humidité

tabac pour cigarette à rouler

Le principal bénéfice de bien garder son tabac frais, est de profiter de tous ses arômes. Pour bien sentir les arômes, il faut avant tout un produit ni trop sec, ni trop humide. Trop sec, il irrite en plus les voies respiratoires. S'il est trop humide, il perdra sa saveur, et vous en perdrez le plaisir. Le tabac ne perd pas si facilement ses parfums, ne jetez pas les fonds de pot de tabac à rouler sous prétexte que quel le tabac à peine ouvert en vaut la peine. Pour conserver sa fraicheur et ses qualités gustatives, un bon degré d'humidité est exigé. Tenez compte de la météo, du climat. Sous les tropiques ou sur la plage l'été, il méritera toute votre attention.

« 69% de taux d'humidité, le taux idéal !»

Comment conserver son tabac ?

Le tabac à rouler connait un succès croissant. Mais tous les consommateurs ne connaissent pas les bonnes habitudes pour le conserver. Un paquet dure souvent plus longtemps qu'un paquet de cigarettes. Si vous souhaitez profiter jusqu'à la dernière cigarette roulée, il vous faudra suivre quelques conseils.  

« La blague à tabac s'utilise très facilement, en plus elle conserve très bien l'herbe au frais.»

Les fumeurs le plébiscitent de plus en plus. Chez les jeunes et les moins jeunes, dans la poche de jean, ou dans un sac à main, la blague à tabac se transporte partout. En plus d'être pratique, elle respecte le produit. Les plus anciennes étaient faites avec de la joue de porc. Aujourd'hui, en tissu, ou en cuir, elle permettent une bonne conservation tout en s'adaptant aux modes et usages. Les pochettes s'enroulent avec un lacet sur elles-mêmes. L'air ne passe presque plus ainsi. C'est le même principe que pour les sacs étanches qu'on enroule sur eux même à l'extrémité. En plus d'avoir une capacité à ne pas laisser passer l'air, elles permettent d'y ranger le briquet, les feuilles à rouler. Cet étui tout-en-un s'adpate aux dimensions des paquets de 30 ou 40 grammes vendus dans le commerce. Optez donc pour cet accessoire !

D'autres solutions
  • Un pot en céramique qui protège aussi de la lumière.
  • Une boite à cigares, voire une cave à cigare
  • Un humidificateur en pierre de céramique. A tremper dans l'eau au prélable

Conclusion

Les fumeurs recherchent le gout, les saveurs. Avant de changer de tabac, de remettre en cause la qualité du votre, prenez un peu de temps pour le vérifier. Bien conservé, il gardera une fraicheur qui vous garantira la meilleure expérience. Si vous avez négligé la conservation, pensez à une blague à tabac, il s'agit d'une solution pratique qui respectera les qualités premières de votre produit.


Previous article Next article

A propos de l'auteur

photo anne-cecile

Anne-Cécile, créatrice, autodidacte, adepte du "faire-soi-même", entrepreneuse et humaine.

image article
L'humidification du tabac en vrac
 Contact